Conseil du 26-02-2015

A.Hébert :

Il demande où en est le dossier d’éclairage du Wichet à Dalhem. 

Réponse : Tout est fait pour y remédier, cela dépend d' ORES.

 

F. Deliége :

Ayant constaté plusieurs interventions du service des  travaux pour l'amélioration de la mobilité douce sur divers tronçons d'accotement.

Je me permets de vous exposer le problème suivant.

Sur la route Berneau Warsage, l'accotement du coté gauche entre le tunnel piétonnier et les premiers bâtiments  est vraiment mal en point pour la marche.

Ce tronçon-ci est surtout utilisé pour se rendre à la pharmacie (tout le monde ne possède pas deux voitures ni même parfois une seule).

C'est la très bonne raison pour laquelle je vous demande de prendre une décision rapide pour rendre cet accotement accessible aux piétons et peut-être même maintenant, le collège étant réuni dans cette salle.

J'ajouterai que ce serait triste de déplorer un accident grave parce qu'une personne se serait  fait renverser sur la route, ne sachant plus progresser dans les hautes herbes.

Le travail consisterait en un nivellement et un dépôt de déchets d'asphalte tassé, la largeur d'un mètre serait déjà très bien et j'estime la longueur à 140mètres.  

 

Le premier anniversaire étant passé, nous en sommes maintenant à la fin du quatorzième mois de l'élection de ses membres.

    A quand la première réunion de la CCATM ?

 

Réponse : Le Bourgmestre espère avoir des nouvelles en mai.

 

L. Olivier:

Chaque membre du conseil a reçu l’invitation par email pour le conseil des enfants et je présume que les familles des enfants également. Cette cérémonie se fera dans la salle des mariages rue général Thys dont vous connaissez le problème d’accessibilité.

 Nous craignons que certains grands parents ne puissent y accéder vu l’endroit choisi pour réaliser cette cérémonie.

Avez-vous prévu une solution pour ces personnes âgées qui marchent difficilement?

 

Réponse : c’est une cérémonie officielle et pour les enfants le protocole est important. Il y aura des personnes de la Maison des Jeunes pour aider si nécessaire.

 

F. Hotterbeex:

Francis Deliège et moi sommes allés hier à l’AG de l’asbl Basse Meuse développement : nous avons appris des choses très intéressantes, d’ailleurs si vous voulez je peux vous envoyer mes notes ;)

Dans les prochaines semaines, ils vont envoyer un questionnaire aux membres concernant la structure de l’asbl, les thématiques à aborder et le territoire couvert par les actions. Ce questionnaire sera adressé à notre représentant, c.-à-d., notre Bourgmestre. Nous aimerions que les membres du Conseil reçoivent  une copie pour pouvoir transmettre leurs suggestions au Bourgmestre qui pourrait en faire une synthèse.

Réponse : pas de problèmes, ce sera fait.

 

En séance du Collège du 27 janvier, vous avez abordé le problème de l’ancien casino de Warsage, pouvez-vous nous dire où en est ce dossier.

Réponse : une étude de stabilité doit être réalisée prochainement.

 

A ce même Collège vous lancez le marché de fourniture de papier blanc pour photocopieurs. Je répète une question déjà posée en 2014 : pourquoi ne pas utiliser du papier recyclé ?

 

Réponse : pour cette fois c’est trop tard le marché est passé mais la directrice générale va en tenir compte pour le prochain marché, elle demande que Mme Hotterbeex donne les coordonnées de son fournisseur.