Conseil du 30-10-2014

L. Olivier:

En mai 2013, nous avions proposé qu’un résumé des services du CPAS soit mis dans un bulletin communal, cela avait finalement été fait. Nous trouvons qu’il serait intéressant de faire la même chose avec les services de la commune en y mettant les coordonnées des personnes de contacts.

Vu que le nombre de services me parait assez large, cela pourrait se faire en plusieurs bulletins ou un bulletin à part avec le tout. Nous n’allons bien sûr pas voter dessus vu que je n’avais pas prévu de point supplémentaire mais rien ne nous empêche d’en discuter. Qu’en pensez-vous? Arnaud?

Nous avons constaté que l’on a commencé des travaux au dos d’âne à Dalhem. Avons-nous déjà voté cela au conseil? Si oui quand?

Nous souhaiterions connaître la suite réservée à l’avis aux agriculteurs paru dans le dernier Bulletin communal et relatif à l’inventaire des pneus.

F. Deliége :

Concernant les travaux susvisés réalisés au « dos d’âne », j'attire l’attention sur la nécessité de placer des piquets pour marquer un rétrécissement et instaurer un passage alternatif ;

Qui au collège peut m'aider à comprendre ?
Au point 11, j'ai lu que vu le surcroit de travail, le service des travaux de la Commune est dans l'impossibilité de réaliser les travaux projetés dans le cadre de la mobilité douce.

J'ai constaté que rue Thier Saive, l'accotement de gauche c-à-d La Heid vers Warsage a été aménagé récemment pour une mobilité douce, du n° 44 sur une distance de + ou - 180 mètres et ensuite uniquement en face du n°10.

Ce travail a été réalisé avec du tarmac à chaud, autre qualité de matériaux que les déchets de grattage prévus pour la rue Joseph Muller, une bordure de 10 cm a été installée également pour séparer le tarmac des propriété privées.

Ce travail a été très bien réalisé par le service des travaux de la commune de Dalhem !

F. Hotterbeex:

Lors du conseil du 30 mai 2013 nous avons décidé de créer une Commission d’Aménagement du Territoire et de la Mobilité. Les membres ont été désignés lors du conseil du 11 décembre 2013 soit presqu’un an ! Pouvez-vous nous dire où en est ce dossier ?
Quand a-t-il été envoyé au gouvernement wallon ?

Réponse : le dossier a été envoyé en février 2014, le Collège attend toujours la réponse du Ministre, cela traine à cause du changement de gouvernement.

 

On nous a dit que vous voulez déménager la bibliothèque de Dalhem.
N’y a-t-il pas moyen de trouver un local à l’école de Dalhem pour que cette bibliothèque reste centrale ?

Réponse : rien de décidé mais le Collège est  d’accord que la bibliothèque doit rester centrale.