Conseil du 27-02-2014

L. Olivier:

Il y a maintenant quelques mois, un architecte (Monsieur Maes) a été désigné pour un projet rue Général Thys, où en est ce projet?

Réponse: toujours à l'étude, une nouvelle réunion avec les habitants sera planifiée pour montrer le projet.

Et l’achat du château de Dalhem?

Réponse : ce n'est pas prévu.

Il y a peu j’ai interrogé par courriel Monsieur De Winter sur le nombre de bureaux de votes et leurs localisations pour les élections du 25 mai 2014

Il m'a dit qu'il y aura 5 bureaux de vote

 

-          2 bureaux  à l’Ecole de DALHEM,  1 entrée par l’entrée principale et 1 entrée par l’allée des maternelles

-          1 bureau à la Salle de Gymnastique à WARSAGE

-          1 bureau à l’Ecole de WARSAGE, accès par le Parking de l’Ecole

-          1 bureau à BOMBAYE, Salle de l’Accueil

 

Il faut que ces 5 bureaux soient accessibles à tous.

Un citoyen à mobilité réduite m’a signalé qu’à l’école de Dalhem, l’entrée par l’allée des maternelles n’est, sauf modification récente, pas pourvue de plan incliné. Il faudrait donc prévoir soit de déplacer l’un des autres plans inclinés à cet endroit ou prévoir l’achat d’un supplémentaire pour cette entrée. Personnellement, je préfère cette deuxième possibilité. En effet, ça en ferait l’accès le plus facile dans l’école vu la présence d’une «dalle» avant la porte. Je compte sur vous pour faire le nécessaire.

Réponse: il y aura un plan incliné côté maternel aussi.

 

J’ai entendu des parents se plaindre  des nuisances à la crèche de Warsage occasionnées par les travaux pour les logements sociaux. Une solution a-t-elle été décidée? Si oui, laquelle?

F. Hotterbeex

Suite à la consultation des PV du Collège, j’ai plusieurs questions :

Le 30 décembre, vous avez décidé d’une réunion de présentation du projet AQUADRA concernant les inondations du quartier de Cronwez qui se tiendra le 14 mars. Cette réunion est-elle publique ? Pouvons-nous y assister ?

Le 7 janvier, vous demandez à bénéficier d’une avance de trésorerie de la Province pour les quotes-parts dues par les communes en matière d’incendie pour les années 2007 à 2013 pour la somme de +/- 94.000€ : pouvez-vous nous dire à quoi correspond cette redevance ? Pourquoi est-ce seulement maintenant qu’il faut la payer et en une fois ?

Le 21 janvier vous parlez d’un échalier enlevé au lieu-dit « chemin de la Feuille », pouvez-vous nous expliquer exactement ce qu’il en est ?

Le 28 janvier vous décidez de passer un marché pour l’achat de papier blanc pour photocopieurs, pourquoi ne prenez-vous pas du papier recyclé, il est d’aussi bonne qualité et c’est mieux pour l’environnement ? A quelle quantité de feuilles correspond votre marché ?

Le 11 février vous décidez de profiter du Fonds Maribel pour avoir un emploi communal supplémentaire, une réunion avec les syndicats et le CPAS était prévue le 25 février, pouvez-vous nous informer de ce qui a été décidé ?