Conseil du 26-05-2016

France Hotterbeex :

 

1-Ce week-end, vous allez inaugurer la zone multisports de Warsage. Pour celle de Berneau, la Commune avait créé un comité d’accompagnement, existe-t-il toujours ? Que fait-il ? Comptez-vous en créer un pour Warsage.  

Léon Gijsens : il en existe déjà une, créée à l’occasion de la mise en place du projet, c’était en réalité une obligation pour l’obtention du subside.

Huguette van Malder dit qu’elle fait partie du comité et qu’il n’y a jamais de réunion.

France demande à Léon pour obtenir une copie de la composition dudit comité.

 

 2- Vous avez reçu une demande de Natagora pour aménager les anciennes cabines électriques désaffectées de Dalhem et Mortroux pour des chauves-souris et des effraies.  Qu’en pensez-vous ?   

Arnaud Dewez : un appel à projet auprès de la population sera fait à cet égard.

 

Loïc Olivier :

 

1-L’emplacement handicapé à Dalhem du côté de la banque est-il toujours à considérer comme emplacement PMR ?

Arnaud Dewez & Josette Bolland : oui !  Mais ils admettent que le sigle est illisible ; il sera refait dans les meilleurs délais.

 

2-A plusieurs reprises, ces derniers mois voire semaines, j’ai constaté que des bus articulés avaient des grosses difficultés au rond-point de Dalhem. Ne serait-il pas judicieux de voir avec le TEC pour trouver une solution ?

Josette Bolland : ça dépend en fait du chauffeur ! Ils n’ont pas reçu de réclamation à cet égard de la part du TEC.

 

3-Un Berneautois non présent dans cette salle m’informait, il y a quelques jours, que suite aux différents travaux dans la région et la nouvelle taxe sur les poids lourds, la circulation Rue de Maestricht devenait de plus en plus importante. Il était encore plus dérangé par le fait certains roulent à vitesse élevée. Je lui ai promis de faire passer le message. Je compte sur vous !

Arnaud Dewez : Le Collège l’a remarqué ! Et en effet c’est un problème.

 

Juliette Claude-Antoine :

 

Nous sommes heureux de constater qu’après un petit rappel de notre part, la sonnette placée à l’intention des personnes à mobilité réduite a bien été installée dans le sas d’entrée de l’Administration communale.

Le point proposé par Loïc à ce sujet, accepté à l’unanimité je le rappelle, prévoyait aussi « le placement d’un panneau indiquant qu’il y avait une sonnette à actionner par les personnes rencontrant des difficultés pour rentrer ».  Dès que ce panneau sera placé nous pourrons considérer ce point comme entièrement respecté.  

Ma question est donc : quand le panneau sera-t-il placé ?

Josette Bolland : l’affichette est faite mais on attend qu’elle soit placée par un ouvrier communal.