Berneau rue Bruyère

votes: proposition rejetée par 9 voix contre (MR/PS/CDH) et 7 voix pour (RENOUVEAU)

Berneau – Rue Bruyère – Circulation – Règlement. Francis T Deliége - 26/05/2016

J’ai été informé et j’ai pu constater personnellement que de nombreux automobilistes peu scrupuleux quittent la file qui s’est formée avant le feu rouge, s'engouffrent dans la rue des Trixhes qui est une rue à circulation locale pour ensuite bifurquer à droite dans la rue Bruyère à une vitesse excessive, espérant ainsi passer plus vite le feu de la rue de Maestricht.,

Pour supprimer ces comportements dangereux, je propose de diviser la rue Bruyère en deux parties, partie haute et partie basse, au moyen d’obstacles infranchissables par les véhicules automoteurs et placés à hauteur de la limite entre les propriétés sur lesquelles se trouvent les immeubles numéro 13 et 15.

De la sorte, pour les véhicules automoteurs exclusivement, la partie haute constituera une voie sans issue accessible depuis la rue de Maastricht et la partie basse constituera une voie sans issue accessible depuis la rue des Trixhes.

J'ai consulté à ce sujet les habitants de la rue ; ils sont d’accord.

La signalisation doit évidemment être étudiée et déterminée par les spécialistes de la Police.

Pour vous donner une idée, je pense qu’elle pourrait être la suivante :

  • Carrefour Bruyères Maestricht 1 triangle renversé B1 et le signal voie sans issue excepté pour les piétons et les cyclistes.

  • Carrefour Bruyère / rue des Trixhes, un triangle renversé B1 à la sortie de la placette et un panneau voie sans issue excepté pour les piétons et les cyclistes.

Outre une sécurité accrue, je pense aussi que cette disposition permettrait de pratiquement doubler le nombre de places de parking en plaçant les voitures perpendiculairement à la rue plutôt que latéralement.