un amendement proposé par Renouveau mis en vigueur

Avec une satisfaction certaine, nous apprenons, à la lecture du dernier bulletin communal, qu’un amendement proposé par Renouveau est finalement mis en vigueur :

Lors du Conseil Communal de juin 2014, le Collège a proposé de mettre en place un système de chèques-commerce à distribuer aux différentes personnes fêtant une retraite, un mérite sportif ou culturel et autres.

 

Nous étions intervenus comme suit :

 

« Nous proposons, qu’en plus du type des chèques-commerce proposé par le Collège, que la population ait la possibilité d’acheter des chèques-commerce à offrir, comme pour des bongos par exemple.

Je prends un exemple :

Joseph Cloes va avoir 70 ans en septembre prochain, au lieu de lui acheter un cadeau qu’il va aller échanger aussi vite, nous offririons un chèque-commerce et il choisirait lui-même son cadeau.

Une fois qu’il sera allé acheter ce qu’il souhaite, le commerçant n’aura plus qu’à l’échanger à la Commune comme les chèques proposés par le Collège. »

A l’époque, cette proposition n’avait même pas été soumise au vote.

 

Loïc Olivier s’est, par la suite, renseigné auprès d’une partie des commerçant adhérents aux chèques commerces. N’ayant pu joindre l’ensemble des commerçants et vu le peu de réaction, il n’avait pas représenté le sujet en point supplémentaire.

 

 

Une chouette idée Renouveau prend forme ! Une fois de plus, voilà la preuve que nos interventions sont utiles !