La Régionale Visétoise d'Habitation recrute un directeur gérant

 

La Régionale Visétoise d'Habitations

Société de Logement de Service Public, 

dont le siège social est situé à VISÉ,

LA CHAMPONNIÈRE 22,

N° ENTREPRISE 0403.901.466,

GÈRE ACTUELLEMENT 1.350 LOGEMENTS RÉPARTIS SUR

LES ENTITÉS DE VISÉ, BASSENGE ET DALHEM.

 

RECRUTE 

Un DIRECTEUR - GERANT   (H/F) 

Votre fonction :

· Assurer la gestion journalière de la société en veillant à l’application des règles spécifiques en vigueur 

dans le secteur du logement social.

 

· Garantir la pérennité financière et le bon niveau de contrôle de la société.

 

· Elaborer et mettre en place un programme de gestion en tenant compte du contrat d’objectif de la société.

· Assumer le management, la gestion administrative, ainsi que la gestion dynamique 

et efficace des ressources humaines.

· Développer, en concertation avec les organes de gestion, la vision stratégique de la société.

· Assurer aux organes de gestion, une vision claire et exacte de la situation de la société.

· Préparer, instruire les dossiers à présenter aux organes de gestion 

et mettre en œuvre les décisions prises.

· Elaborer et assurer le suivi des différents projets rentrant dans le cadre des missions

 de la société et de son objet social.

· En collaboration avec les acteurs locaux et les services de la tutelle (la SWL), 

assurer le développement qualitatif et quantitatif du parc immobilier de la société.

Les aptitudes recherchées :

 

· Avoir un sens aigu du management et de la motivation du personnel.

· Avoir une capacité de déléguer à ses collaborateurs et de les superviser.

· Avoir en outre de bonnes connaissances en gestion administrative, comptable et financière.

· Avoir des notions en droit social et en droit civil. 

Des connaissances en matière de marchés publics est un atout.

· Pouvoir faire preuve d’empathie tout en restant assertif.

· Disposer de qualités humaines et sociales.  

· Être un bon communicateur.

 

· Avoir l’esprit de synthèse.

· Maîtriser les outils informatiques.

· Compte tenu de l’importance des tâches liées à la fonction, 

une grande disponibilité est requise.

Les conditions d’accès :

· Ne pas se trouver dans une situation d’incompatibilité visée 

aux articles 129 et 150 du Code Wallon du Logement.

· Être titulaire d’un diplôme de Master à orientation technique, juridique, économique ou de gestion.

· Pouvoir faire état de minimum 3 ans d’expériences en management dans le secteur public 

ou dans la gestion d’entreprise.

Nous offrons :

· Un contrat à durée indéterminée dont le salaire mensuel sera fixé en rapport avec la fonction 

et les années d’expériences utiles,   suivant les barèmes appropriés de la fonction publique locale et provinciale. 

· Un véhicule de fonction.

· Divers autres avantages ; assurance-groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas,

 GSM de fonction, 13ème mois.

La procédure :

Après sélection sur base des C.V., les compétences requises des candidats retenus feront l'objet d'un examen écrit éliminatoire 

portant sur les matières suivantes:

comptabilité, finance, notions du secteur du logement public, notions de marchés publics, notions de droits civil et social,

 gouvernance locale, divers général.

Les candidats admis seront avertis par courrier ou par courriel. 

Les candidats ayant réussi l’écrit participeront à un assessment et à un entretien oral devant un jury.

 

L’engagement est prévu pour la fin du premier trimestre 2016

 

Actes de candidature :

Les actes de candidatures doivent parvenir par courrier postal ou déposés au plus tard pour le 30 novembre 2015 à minuit 

à l’adresse de la société, à l’attention de Mr Francis MAAG, Directeur-Gérant.

Afin d’obtenir un accusé de réception, l’enveloppe contenant votre candidature 

doit faire mention de vos coordonnées complètes et idéalement d’une adresse de messagerie.

Les actes de candidature seront composés obligatoirement des documents suivants sous peine d’exclusion :

- Lettre (manuscrite) de motivation,

- Un C.V. détaillé accompagné d’une photo,

- Une copie des diplômes depuis l’enseignement secondaire,

- Une attestation personnelle justifiant l’ancienneté requise,



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