La Meuse du 24 octobre

Lu dans la Meuse de ce samedi 24 octobre :

Renouveau n’a plus de suppléants : c’est vrai, mais l’information est incomplète et parfois incorrecte !

Renouveau est dans une situation préoccupante : eh bien non !

Renouveau, mouvement plébiscité lors des élections communales de 2012, constitue le plus grand groupe de la Commune : 7 conseillers communaux, 4 conseillers CPAS, le président du CCCA, soit 12 membres occupant un poste effectif.

 

Les autres groupes, qui se sont mis ensemble contre Renouveau

  • MR :   6 au Conseil communal, 2 au CPAS soit 8
  • PS :    3 au Conseil communal, 2 au CPAS soit 5
  • CDH : 1 au Conseil communal, 1 au CPAS soit 2

 

Ces 12 membres travaillent activement en lisant tous les dossiers qui leur sont présentés et proposent régulièrement des nouveaux dossiers au Conseil. Quel conseiller de la Majorité peut en dire autant ?

 

Serge Belleflamme a démissionné fortement déçu par la politique menée par la Majorité qui piétine la démocratie depuis le début et ainsi décourage l’opposition. Les autres membres sont partis pour raison privée ou professionnelle.  Alexandre Hébert est le seul à avoir choisi de démissionner pour divergence de vue avec certains membres de Renouveau. Remarquons qu’il n’était plus président de Renouveau à ce moment.

Sa colistière, Juliette Claude‑Antoine, bien que dernière suppléante et très surprise de l’honneur qui lui est fait, a toutefois récolté plus de voix que 70 % des candidats présents sur les listes qui forment la Majorité.

 

Loïc Olivier n’a pas dit tout ce que le journaliste lui attribue, par contre il a dit : « avoir du changement est positif car la plupart des partis, quels que soient la couleur et le niveau de pouvoir, ont les mêmes têtes depuis un certain temps». On pourrait ajouter : voire un temps trop long…

 

Renouveau a accueilli de nouveaux membres très enthousiastes qui s’intéressent de près au bien-être de notre Commune.

NON Renouveau n’est pas dans une situation préoccupante,  il continue à s’activer pour le bien de la Commune et ses conseillers constatent avec grande satisfaction que certaines de leurs idées passent.

 

Plus que jamais Renouveau ose la communication, la transparence, le débat.

 

Nous vous invitons à assister au Conseil communal pour vous rendre compte, de visu, du travail de nos Conseillers.

 

«Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal; c’est le courage de continuer qui compte» – Winston S. Churchill