Echos du Conseil du 28 mai

Nous avons pris connaissance d’une lettre de l’asbl Itinéraires Wallonie demandant que l’on recrée le chemin n°15 de Mortroux à la Heusière actuellement fermé à la circulation.

Le Collège nous a confirmé que l’enquête publique concernant ce sentier débutera la semaine prochaine.  Amoureux des sentiers de campagne, mobilisez-vous pour qu’il soit de nouveau accessible !

Nous avons voté la pension complémentaire pour les membres du personnel communal non nommés, soit la majorité du personnel communal.

En octobre 2013, Renouveau avait proposé de procéder à la nomination des agents contractuels peu avant leur mise à la retraite pour qu’ils puissent bénéficier d’une meilleure pension. Un groupe de travail réunissant les 4 partis a ensuite été créé pour débattre de ce  problème. Après discussions, il est apparu que les nominations pèseraient trop lourd sur les finances communales mais nous avons insisté pour que l’on améliore la pension des personnes non nommées.

C’est maintenant effectif !

Renouveau a proposé une nouvelle solution pour le ramassage des bâches agricoles, solution qui pouvait soulager le travail des ouvriers communaux et diminuer les coûts pour la Commune. Nous n’avons malheureusement pas été suivis.