Action citoyenne et participative qui vous offre l’opportunité d’accélérer la mise en place d’un environnement cyclable plus sûr et plus agréable en Belgique.

A l’occasion de leur 20ème et 40ème anniversaire, le Fietsersbond et le GRACQ lancent My Bikeworld, une action citoyenne et participative qui vous offre l’opportunité d’accélérer la mise en place d’un environnement cyclable plus sûr et plus agréable en Belgique.

Pour participer, c’est tout simple! Il vous suffit de soumettre un projet qui favorise l’utilisation du vélo (création d’une piste cyclable, mise en place d’un parking vélos, etc.) puis d’encourager votre entourage à voter pour ce projet en utilisant tous les outils de communication à votre disposition (Facebook, Twitter, emails, etc.).

Le 15 août, les projets qui recevront le plus de votes seront présentés à un jury composé d’experts en mobilité qui sélectionnera les trois gagnants sur base de leur originalité, de leur faisabilité et de leur intérêt général. Ces derniers seront publiquement présentés sous forme de maquettes numériques 3D lors du dimanche sans voiture (20 septembre) et seront soutenus par le GRACQ et le Fietsersbond auprès des décideurs afin qu’ils soient réalisés.

Attention : l’objectif de My Bikeworld est de proposer des solutions innovatrices et durables en matière d’infrastructure cyclable. Les travaux de rénovation ou de réparation (reboucher un trou dans la route, réparer un feu défectueux, etc.) ne seront donc pas repris par My Bikeworld.

 
Si vous souhaitez voter pour l'une des propositions existantes dont la création d'une voie cyclable (une bonne partie sur un sentier existant pour les piétons) entre Berneau et Dalhem, suivez le lien suivant:
 
 
Ensuite sélectionnez sur la piste cyclable de votre choix et votez!
 
Vous avez également la possibilité de proposer un itinéraire de piste cyclable:
 
 
Bonne chance!