En vue des élections communales de 2006, certains citoyens dalhemois lassés de la particratie ambiante décident de créer un mouvement citoyen indépendant des partis traditionnels.

Ils réunissent un groupe de personnes motivées dont le slogan est :

OSONS la communication, la transparence, le débat.

Lors du scrutin, RENOUVEAU obtient 5 élus qui vont siéger au Conseil communal et 3 représentants au Conseil du CPAS. Malgré ce très bon score, le groupe est mis dans l’opposition par la Majorité sortante MR/PS qui reforme une coalition.

Durant 6 ans, nos Conseillers essayeront de faire valoir leurs idées dans une ambiance politique du passé où la Majorité a toujours raison et l’Opposition n’a pas grand-chose à dire.

Loin de se décourager, c’est avec une équipe renouvelée que le groupe se présente aux élections communales de 2012.

Le succès est au rendez-vous et RENOUVEAU devient le groupe le plus important avec 7 représentants au Conseil communal (dont la tête de liste, qui a obtenu le plus grand nombre de voix de préférence) et 4 au Conseil du CPAS.

Malgré cela, RENOUVEAU reste dans l’opposition et ce sont cette fois 3 partis (MR/PS/CDH) qui s’unissent pour former la Majorité.

Un tel manque de respect à l’égard du vote émis par les citoyens ainsi qu’une ambiance politique délétère ont poussé certains d’entre nous à jeter l’éponge.

Qu'à cela ne tienne, « The show must go on » ... RENOUVEAU reste soudé envers et contre tous et toujours désireux de faire changer les choses à Dalhem.

 

Vous aussi souhaitez faire bouger la politique dalhemoise : contactez-nous.